J’ai les cheveux longs et qui ont tendance à boucler de façon facheuse (oui, je vous passe le chapitre sur les filles aux cheveux raides qui rêvent de boucles et inversement). La tresse pour moi c’est devenu un peu un mode de vie, la coiffure facile et que tout le monde trouve jolie !

En voici quatre très faciles à réaliser et que je trouve vraiment sympa.

1. La tresse façon bohémienne

La plus facile à réaliser, il suffit de réaliser une première tresse à la française en n’hésitant pas à prendre de grosses mèches de cheveux, puis de continuer à tresser en épi de blé en prenant garde que la tresse passe bien devant l’oreille (sinon c’est moins joli !)

coiffure tressée bohémienne

2. Le side-hair tressé

Celle là je l’aime vraiment et elle fait toujours son petit effet. En réalité c’est assez simple : deux tresses à la française, deux épingles pour les fixer derrière la nuque et vous êtes la reine du side hair !

side hair

3. Les tresses façon ethnique

Plus original, il suffit de faire une raie au milieu du crâne et de tresser à la française de chaque côté. Ensuite, vous pouvez accessoiriser. Super joli avec un look ethnique ou rock !

tresses indienne ethnique

4. La tresse sirène

On ne dirait pas, mais c’est avec celle-ci que je galère le plus ! C’est une tresse à la française assez basique mais il y a une double difficulté : il faut changer de sens au milieu de la tresse (vous commencez les mains à droite de la tête puis vous les passez à gauche) et il faut veiller à prendre des mèches de façon régulière pour que ça ne soit pas trop le bordel derrière ! Au bout d’une vingtaine d’essai, ça devrait être parfait !

tresse sirène

Et vous, des coiffures tressées à me conseiller ?