naxxramas

Sur Hearthstone, je suis une joueuse du dimanche. En général, je vais faire mes quêtes quand je n’ai pas d’autres jeux sous le coude, j’achète des paquets et pour une fois le jeu me détend plus qu’il ne me fait rager !

Même si je trouve qu’Hearthstone pourrait être plus élaboré, notamment parce que la création de decks compte pour 90% dans une victoire, j’étais assez emballée par l’annonce de l’extension Naxxramas.

Pour l’instant, l’impatiente que je suis a été un peu déçue. Seulement 3 boss assez facile à vaincre en mode normal et 2 défis de classes pour, au final, récolter 6 nouvelles cartes (et pas de golds, on veut de l’or nous !). Les boss héroïques ne rapportent pas de récompense alors que je m’arrache les cheveux à essayer de les buter.

Quand je perds pour la 10ème fois face aux boss héroïques

Mais surtout : il faut attendre une semaine entre chaque aile de l’extension. Une semaine alors que le contenu d’une aile se termine en une grosse heure. Sans compter que si la première aile est gratuite (il faut bien nous faire saliver), le reste de l’extension est payante. Au total : 2800 golds ou 17€99. Si on fait la conversion, mieux vaut payer en argent bien réel, Blizzard ne s’y est pas trompé !

Vous allez me dire que les nouvelles cartes permettent la création de nouveaux decks et de nouveaux combos, notamment un deck basé sur les râles d’agonie. C’est vrai, même si pour avoir ce deck solide, qui sera accessible assez facilement à tous, il faudra tout débloquer et donc investir de l’argent !

J’attends quand même la prochaine aile, en espérant avoir un peu moins de lag le premier jour et surtout que le contenu soit un peu plus consistant !