Je joue à Heroes of the Storm depuis un petit moment, même si j’ai du attendre un peu avant d’avoir l’Alpha.

C’est un MOBA qui me convient mieux que LoL : les rôles sont moins définis, le farming des lanes est un peu moins important, il n’y a pas de last-hit et donc le jeu est plus fun et offre plus de libertés, peut-être au détriment d’une stratégie hyper poussée. Le bus en fin de game est souvent la stratégie gagnante. En gros, le jeu correspond plus à l’usage ludique que j’en fais, même si je pense qu’il a un potentiel compétitif.

Sur LoL, je jouais essentiellement support pour ne pas avoir à me soucier des creeps. Sur HoS du coup, je joue un peu tout et 3 héros ont ma préférence.

1. Valla

valla hos

C’est le premier perso que j’ai eu, celui que Blizzard offre au début et ça a bien accroché entre nous. Valla est un DPS avec beaucoup d’escape et une force de frappe non négligeable grâce à sa flèche vorace et à son ulti.

Je construis mon build autour de flèche vorace et d’acrobatie qui annule son CD. Un tir, une acrobatie, un tir, une acrobatie, un tir… mortel !

2. Balafré

balafre heroes of the storm

Balafré c’est un peu le couteau-suisse de Heroes of the Storm et c’est pour ça que je l’aime : des dégâts non négligeable, de l’empoisonnement, du heal, du stun, un ulti complètement fumé, un grab et un très bon potentiel de tank. Que demande le peuple ?

Ses deux défauts ? Il est très gros et j’ai tendance à me faire body block par mes copains quand je veux reculer et il n’a pas d’escape.

3. Lili

lili hos

J’ai hésité avec Reghar qui est un très bon healer. Mais en vérité, je préfère jouer Lili, qui soigne ses alliés sans effort, qui rend un peu de mana (mais jamais assez) et dont l’ulti assure une survie assez impressionnante au groupe.

Evidemment, Lili n’a pas d’escape mais il existe un talent permettant d’augmenter la vitesse de déplacement lorsqu’elle se heal, ce qui lui permet souvent de fuir quand elle est prise en chasse.

Et vous, quels sont les héros que vous jouez le plus ?