Je suis née à Lyon et depuis toujours, je ne jure que par les Alpes ! Nos montagnes sont deux fois plus grandes, trois fois plus hautes et six fois plus belles. Et quand on me parle des Pyrénées, je rétorque souvent de ne pas comparer les collines et les montagnes (oui, j’aime titiller les gens !).

Il faut dire que ma seule expérience dans les Pyrénées se résumait à une semaine de ski quasiment sans neige, rédhibitoire donc !

Mais cet été, j’ai retenté l’expérience et il faut dire que ces collines m’ont fait forte impression ! C’est vert, il y a de l’eau partout, beaucoup d’animaux en pâtures, des patous qui font peur mais en fait ça va, ne sont pas si terribles, des sites plutôt vraiment sympas (genre Gavarnie) et l’océan tout près ! En une semaine, nous avons fait 4 jours de randonnées et une journée plage et je suis revenue sur la vision que j’avais de ces belles montagnes du sud. Leur seul défaut ? Ne pas être à côté des Alpes !

pyrénées chevaux  pyrénées gavarnie randonnée pyrénées randonnée pyrénéespyrénées espagne pyrénées pic du midi d'ossau pyrénées océan SAM_4130 pyrénées patou