La montagne et moi, c’est une histoire d’Amour. Cet été, je n’ai pris qu’une petite semaine de vacances début septembre. L’occasion de renouer avec la Savoie et les montagnes de Maurienne.

L’avantage, c’est qu’en septembre, la montagne est quasiment vide, même si elle n’est pas extrêmement peuplée le reste du temps, c’est vraiment agréable. Quatre jours sur six, nous avons randonnés et nous n’avons croisé quasiment que des gens du coin : un restaurateur qui allait aux champignons (une petite heure de marche en montée quand même !), un berger et ses ânes qui ramenaient leurs courses fond de la vallée, à 1h30 de marche du premier hameau, et bien sûr, des marmottes en nombre impressionnant !

Les deux jours restants, nous avons choisi des activités sportives. La choix était vaste : via ferrata, rafting, escalade… C’est finalement le canyoning que j’ai fait découvrir à mon cher et tendre, dans une eau à quelques degrés, avec un guide évidemment !

Et pour finir, nous avons visité le parc du Diable (un parc accrobranche) et ses tyroliennes impressionnantes au-dessus des gorges du Diable.

Après ces quelques jours, le retour en ville est difficile ! Trop de bruits, de pollution, de gens, de béton ! Vivement les vacances d’hiver !

montagne valloire

montagne bonneval sur arc

montagne  col de l'iseran

lac vert valmeinier