Passer à la Dreamhack Summer n’était pas vraiment l’un de nos objectifs quand nous avons pris nos billets pour la Suède. Nous savions qu’elle allait tomber pendant nos dates, mais le lieu n’était pas encore défini. Pas sûr donc que cela tombe sur notre trajet.

Et puis, je me suis cassée le pied lors de notre dernière journée vers Göteborg. Le lendemain, nous devions atterrir à Vadstena au bord du lac Vättern, après 3h de route. Que faire de cette journée où la douleur m’empêchait encore de trop poser le pied par terre ?

Un tour sur internet plus tard et la bonne nouvelle de la journée : la Dreamhack est pile entre Göteborg et Vadstena, à Jonköping. Notre programme du lendemain était trouvé.

Arrivés sur place vers 13h30 (oui, le truc de se lever tôt pour arriver pas trop tard, c’est surfait !) et une première impression : c’est immense. Les halls remplis de gamers se succèdent. La salle où se trouve la main stage regroupe facilement 2000 joueurs sur les 10 000 places en LAN au total, tous évidemment plongés dans l’obscurité. Nous sommes passés le deuxième jour et les postes bien rangés avaient déjà laissés place à un joli bordel fait de tours, d’écrans, de sacs de couchage et de valises à moitié ouvertes !

Le hall d’exposition était aussi celui où se regroupaient les différentes scènes de compétitions. Heroes of the Storm, Smite, Rocket League et évidemment CS:GO. C’est ce dernier spot que j’ai choisi pour m’installer une bonne partie de la journée.

Dans le reste de la salle, la Razer Zone, le stand NiP et son aim contest, pris d’assaut quand les joueurs sont arrivés, Steelseries, Zowie, etc. Et bien évidemment les stands occulus que nous n’avons pas pu tester car le temps d’attente était trop long.

Nous sommes ressortis de là un peu émerveillé de cet endroit où, malgré les milliers de personnes présentes, nous nous sommes sentis comme à la maison. Et last but not least, nous avons découvert en repartant qu’en Suède, Burger King vendait un whopper végétarien \o/

dreamhack summer 2016

dreamhack summer heroes of the storm

dreamhack summer 2016 LAN

dreamhack summer 2016 counter strike

dreamhack counter strike compétition

burger king whopper végétarien suède