Take Eat Easy, c’est un service de restauration en livraison qui a débarqué début septembre à Lyon. Un énième service de coursier me direz-vous. Oui, sauf que…

Take Eat Easy : nos restaurants préférés à domicile

Sauf que Take Eat Easy est juste le mal incarné ! Il regroupe tous les restaurants de Lyon qu’on adore : ces bagels du Kaffee Berlin, cette mozzarella exquise de chez Mozzato, ces burgers de chez Big Fernand ou Yabio, ces falafels de chez Yaassa, et la liste est longue. En fait, commander sur le site, c’est l’assurance de ne pas se tromper et de découvrir de nouveaux restaurants qui donnent l’eau à la bouche (coucou l’Engimono et le Karachi).

Pour résumer, je retrouve sur le site à peu près tous les endroits où j’ai l’habitude de manger régulièrement en ville. Très dangereux pour mon porte-monnaie.

Take eat easy

Attention, si tu cliques sur l’une de ces alléchantes photos, tu n’en reviendras pas !

Un site épurée et une livraison abordable

Deuxième argument de Take Eat Easy, son site internet vraiment bien foutu. Le design est clair, épuré et ne fait pas du tout fouillis comme d’autres. Il suffit de rentrer son adresse pour voir, photos à l’appui les restaurants ouverts et qui livrent notre quartier. Les photos des plats sont léchées et donnent vraiment envie et ça, ça fait du bien ! Le seul bémol : la non possibilité de laisser un commentaire pour le restaurant choisi. J’ai essayé une fois de mettre mon commentaire dans la section réservée au livreur mais il semblerait que celui-ci n’ait été vu qu’au moment où le livreur est arrivé au restaurant (mais au Yabio comme ils sont choux, ils m’ont refait mon burger).

La livraison est possible à partir de 15€, ce qui est un minimum très abordable et le coursier arrive en vélo. Point positif, pour l’instant, tous les coursiers qui m’ont livré étaient plutôt sympathiques (bon c’est le début, ils ont peut-être le temps de se blaser !). Il faut compter 30 minutes de la commande à la livraison le midi et les soirs de semaines, jusqu’à 1h30 le week-end, pensez à vous y prendre à l’avance ! Enfin, le tracking de la commande rend l’attente beaucoup plus supportable.

 

Pour conclure, après quatre commandes en 10 jours, je suis complètement convaincue par Take Eat Easy. Je vous mets cependant en garde : si vous l’essayez, dites adieu à votre porte-monnaie !