Maintenant que je suis auto-entrepreneuse et que je passe environ 10h par jours (voir plus !) assise devant mon PC, j’ai décidé d’investir dans une bonne chaise de bureau.

Mon côté gameuse a récemment pris le dessus quand je suis allée tester la chaise de mon frère, une DX Racer, série F. Je l’ai trouvé incroyablement confortable, avec un maintien du dos loin de ce que je pouvais connaître avec ma petite chaise Ikéa.

dx racer femme

 

Super ? Oui mais plusieurs choses me freinaient :

  • Le prix, 259€ pour une chaise de bureau c’est quand même un investissement !
  • Le fait que je sois une femme et que ces chaises aient été conçues pour des gamers (donc des hommes, oui oui, nous sommes toujours en 2015).

En gros j’avais peur de nager dedans avec mon petit gabarit, de ne pas toucher le sol et qu’à la longue ma sciatique l’emporte.

DX racer série F

Bon au final j’ai quand même craqué, histoire d’asseoir mon royal fessier sur quelque chose de moelleux. Et je ne regrette vraiment pas mon achat !

Niveau soutien du dos, la chaise fait bien son taf. Le changement de position a entraîné de légère douleur en bas du dos pendant 2-3 jours et depuis, plus rien ! Ma sciatique est soulagée et je peux enfin mater des streams en mode relax car le dossier est inclinable jusqu’à 180° (oui, on peut donc faire une sieste sans problème).

Niveau dimensions, je ne nage pas dedans. Le siège est baqué (comme dans les voitures de Jackie) et au final ça m’englobe assez bien au niveau de l’assise. Ma tête arrive bien sur le repose-tête, que l’on peut enlever ou conserver selon ce que l’on préfère. Par contre, comme j’aime être en hauteur, mes pieds ne touchent pas le sol et le repose-pied est juste indispensable.

Niveau design, je suis satisfaite. Les finitions sont propres, il n’y a pas que du plastique partout mais des manettes en métal, j’aime les couleurs et l’allure général du siège. Cette tendance tunning, on aime ou on n’aime pas mais on l’oublie vite une fois assis(e) dessus !

Au final, même si je suis un petit gabarit et que DX Racer mentionne sur son site que ses fauteuils sont adaptés pour des personnes faisant au minimum 170cm, je suis contente de mon achat. Et le plus important, mon dos me dit merci !