J’aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles villes et de nouveaux paysages. Après l’Islande en septembre 2013, la montagne (l’amour de ma vie) cet été et Rome en décembre, j’ai un projet secret pour 2015. Je n’en dis pas plus, ça risquerait de ne pas se concrétiser !

En attendant et pour tromper les mois sans escapade qui s’annoncent, voici un top 10 des destinations  qui me font rêver… et où j’irais à coup sur !

1. La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande dans mon esprit c’est un peu comme une carte postale que j’aimerais voir en me levant tous les matins. Des montagnes enneigées, des lacs, des volcans, des plages, des décors du seigneur des anneaux, ça ressemble au pays parfait.

Evidemment, tout ça est concentré exactement à l’autre bout du monde !

lac wanaka nouvelle zélande

Voilà, je vais construire ma maison ici, merci.

2. La Mongolie

Les pays qui me font craquer sont souvent attirants par leurs paysages. C’est pour cette raison que je veux partir en Mongolie. Des steppes, des troupeaux, des chevaux et pas d’autres touristes à l’horizon. Un jour j’irai !

mongolie paysage montagne

Et je vais poser ma tente 2 secondes ici, merci.

3. Le Japon

Ok, j’ai envie de voir à quoi ressemble Tokyo et si les japonais sont vraiment aussi disciplinés qu’on le dit.

Mais j’ai surtout envie de voir les cerisiers au printemps, les temples et les montagnes (on y revient toujours) du Japon ! Oui, je sais, je vis dans une carte postale.

Ok c'est cliché, mais c'est tellement joli !

Ok c’est cliché, mais c’est tellement joli !

4. Les Etats-Unis

Là encore, plus que les grandes villes, se sont les grands espaces qui m’attirent. Les Etats-Unis, c’est tellement grand que les endroits à voir ne manquent  pas : les Rocheuses, les déserts, les bayous de Louisiane, la côte californienne, etc. Pour le coup, je ne sais pas si j’arriverais à tout faire !

5. L’Alaska

Je sais que l’Alaska c’est aussi les Etats-Unis mais sur la carte c’est pas vraiment la porte à côté ! Bon là vous avez compris le truc : l’Alaska, le froid, les montagnes, etc.

aurore boréale alaska

Et puis en Alaska, je verrais peut-être une aurore boréale !

6. La Tanzanie

Premier pays d’Afrique dans ma liste, la Tanzanie c’est les safaris, la brousse, les animaux sauvages complètement habitués aux 4×4 et les gardes-rabatteurs d’animaux pour touristes. Je sais ! Mais si y a moyen de jeter un coup d’oeil plus « éthiquement » je suis pas contre, même si au final on n’aperçoit que le bout de la patte d’un lion, ou même rien du tout !

7. La Norvège

Le plus proche de chez moi, je pense que ce voyage sera réalisé à très moyen terme (2016 ?). Là encore, le froid, les paysages, la neige, pas trop de gens, des lacs en veux-tu en voilà. Ca a l’air vraiment sympa !

8. Le Sahara

Pour le coup, j’espère bien ne croiser personne quand j’irais dans le Sahara ! Le désert m’attire parce que justement c’est le désert et que l’horizon s’étire. Ca a l’air calme et reposant.

Pour l’instant c’est un peu compromis étant donné que la zone n’est pas recommandé (oui, même les guides se font enlever) donc on verra plus tard, je ne suis pas pressé.

Et pour ceux qui se demandent : non le Sahara n’est pas vraiment un pays, je sais !

sahara désert dune

9. Le Canada

Je suis déjà allée au Québec petite, mais je ne m’en souviens pas beaucoup et nous étions essentiellement restés dans les villes de Québec et Montréal.

Au Québec il y a des grands espaces sauvages et des caribous. Rien que pour ça, ça vaut le coup, non ?

10. L’Argentine

Ok, l’Amérique du Sud ne m’attire pas des masses, mais j’irais bien faire un tour en Argentine, il paraît que la Patagonie vaut vraiment le détour.

Et tant qu’à faire, je ferais un détour par le Pérou pour voir le Machu Picchu !

Et vous, quel est votre top 10 ?