Pour trouver un peu de fraîcheur en ce premier week-end caniculaire, nous sommes partis à Annecy.

La ville est toujours aussi belle (et aussi propre) avec ses maisons typiques, ses canaux, ses passages étroits et c’est un plaisir de s’y perdre ! Je pensais qu’il y aurait un peu moins de monde mais il faut croire qu’Annecy est victime de son succès dès début juin.

 canaux annecy ruelle annecy canal annecy vieille ville annecy maison annecy prison

Le soir, nous avons dîner chez Mamie Lise, un restaurant savoyard. Au menu pour moi : Clafoutis de Tamié et jambon de pays, fricassée de volaille sauce Reblochon et gateau au Genepi. Par 30°, ça réchauffe. Mais la palme revient à Vincent et son assiette typiquement hivernale : Diots et Gratin de Creuzots.

tamié annecy savoie diot creuzot savoie

La seconde journée a été consacrée à la baignade, d’abord sur les bords du lac au sud de Talloires puis dans un tout petit parc public avec accès à l’eau à Bredannaz.

Si vous voulez faire un tour à Annecy, sachez que la ville n’est qu’à 1h20 de Lyon. En revanche, évitez les mois de juillet et août. Nous avons déjà du faire 45mn de bouchons pour accéder au lac à cette période, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner en plein été !